•  Nous joindre: (819) 986-7470
Formation gratuite sur le compostage - 19 septembre 2017 à 18h30 à la Mairie 1177, Route 315.
Avis public de la municipalité de L'Ange-Gardien​ Territoire bien protégé - Service de protection contre l’incendie et premiers répondants. Contactez le 911 pour une urgence Mairie sise - Services d’administration et d’urbanisme - Salle communautaire Parc d'amusement - 5 parcs répartis sur le territoire Activité culturelle « Traces » sur le site Champboisé

Distinctions et récompenses

UNE PREMIÈRE MAISON CERTIFIÉE LEED® À l’aNGE-gARDIEN

 L’Ange-Gardien, 26 juin 2013 La Municipalité de L’Ange-Gardien a procédé aujourd’hui à la remise d’une subvention de 2 000 $ aux propriétaires de la première maison certifiée Or de LEED® sur son territoire.

C’est des mains du conseiller Alain Gilbert, président du comité d’environnement de la Municipalité que les propriétaires de la maison située sur le chemin de l’Ancre, Mme Sara Neamtz et M. Éric Forget, ont reçu leur subvention. Rappelons que ce montant de 2 000 $ a été attribué en vertu de la politique d’aide financière à la construction écologique de la Municipalité et couvre les frais d’évaluation et de certification LEED®. Mme Neamtz et M. Forget se sont dits très fiers d’avoir pu réaliser ce projet dans L’Ange-Gardien et ont souligné le fait que plusieurs commerçants de L’Ange-Gardien ont été impliqués dans le projet dont notamment Conception du Boisé pour la charpente de la maison et l’Écocentre de L’Ange-Gardien pour le recyclage des résidus de construction. M. Gilbert quant à lui, a félicité les propriétaires au nom de la Municipalité et espère que grâce à cet exemple, d’autres projets du genre pourront voir le jour dans les prochaines années à L’Ange-Gardien. 

 M. Alain Gilbert, M. Éric Forget, Mme Sara Neamtz et M. François Rochon, directeur de l’urbanisme et du développement durable

 


 

   PREMIER PRIX RURALIA-DESJARDINS À LA PLATEFORME BIO DE L’ANGE-GARDIEN :

Le 21 mars dernier, le Centre de recherche et de développement technologique agricole de l’Outaouais et la municipalité recevait, à Bromont, le premier prix Ruralia-Desjardins. Il s’agit d’une reconnaissance et récompense à une communauté rurale pour les efforts consentis afin de susciter la participation citoyenne et la réalisation d’un projet significatif pour le milieu.