•  Nous joindre: (819) 986-7470
Journée d'élection municipale, le dimanche 5 novembre, de 10h à 20h. Pour les électeurs des districts du Lièvre, du Lac Donaldson et du Plateau, veuillez vous présenter au 870, chemin Donaldson à L'Ange-Gardien. Pour les électeurs des districts Glen-Almond, Arpents-Verts et Carrière veuillez vous présenter au 1177, Route 315 à L'Ange-Gardien // Le samedi, 4 novembre cueillette des résidus verts porte-à porte. Veuillez nous faire parvenir par courriel votre demande à adm@municipalitedelangegardien.com ou laisser un message au 819-986-7470 poste 303.
Avis public de la municipalité de L'Ange-Gardien​ Territoire bien protégé - Service de protection contre l’incendie et premiers répondants. Contactez le 911 pour une urgence Mairie sise - Services d’administration et d’urbanisme - Salle communautaire Parc d'amusement - 5 parcs répartis sur le territoire Activité culturelle « Traces » sur le site Champboisé

Historique

La Municipalité de L'Ange-Gardien, telle qu'elle nous apparaît aujourd'hui a été légalement constituée en 1979 et a débuté ses opérations le 1er janvier 1980. Son territoire est composé des ex-municipalités de Buckingham-ouest, Buckingham Canton et de la paroisse de L'Ange-Gardien.

Notre municipalité est le résultat de la colonisation de la région de l'Outaouais motivée par l'exploitation de ses ressources naturelles forestières et minières et par l'agriculture.

L'industrie papetière et du bois d'œuvre a contribué considérablement à l'essor de la région et demeure encore aujourd'hui un employeur important.